Semaine 19 Année 2010 - 2ème semaine de consolidation

Publié le par Sorg le Gros

J'accepte un peu mieux le repas de gala, cette fois je l'ai fais chez moi et non pas au restaurant. Je me suis accordé un petit plaisir simple qui me rappel ma région préférée. J'ai fais des crêpes, de bonnes galette de blé noir avec du cidre pour accompagné tout ca. En plus du repas de gala, j'ai droit à une portion de féculent par semaine. J'ai acheté des pates intégrales et du concentré de tomate. Les pâtes intégrale ont une texture plus résistante et une couleur brune, j'aime bien ces pâtes. Maintenant je ne prend plus de sauces préparée à mettre dans les pates. Je la fais moi même à partir du concentré de tomates que je dilue avec de l'eau du sel des oignons et un bouquet garnie.,... C'est bien meilleur que la sauce déjà faite avec un fort gouts sucré.

Je réalise à quel point on mange n'importe quoi. Maintenant je regarde chaque étiquette et constate avec horreur la disproportion entre ce qu'on assimile et ce dont on a réellement besoin.
Mon ancien plat de pâtes aurait été fait en quelques minutes avec des proportions de glucides et lipides alarmantes, mangé sans plaisir, plus par besoin de se nourrir.
Mon nouveau plat de pâtes est plus long à préparer (concentré de tomates, diluer, peler et couper l'oignon, faire cuir,...) là je sais exactement ce qu'il y a et il est mangé avec plaisir car c'est moi qui l'ai fait.

Je m'étonne moi même de tout ces changements alimentaire. Il ne me viendrait plus à l'esprit de manger des gateaux apéritif, des plats préparés. Maintenant je veux savoir ce que je mange.

 

Le fait d'avoir des aliments autorisés en quantité limité peut paraitre frustrant, mais en fait ca ne l'est pas vraiment. Ce sentiment fait vite place au plaisir. Le meilleur moment est celui de mon pain complet et de mon morceau de fromage. J'adore le fromage !! Tome, chèvre, camembert je trouve qu'il n'y a rien de meilleur. Du fromage avec un bon verre de vin rouge, c'est pour moi le repas des Rois. Bien entendu je ne prend pas de vin. Uniquement lors du repas de gala un ou deux verres. Là encore je m'étonnes, je ne bois plus d'alcool...

 

Pour tout dire, je me vois bien continuer à vivre comme ça... Ca me plait ce mode de vie.

Publié dans Régime Dukan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article