Semaine 19 Année 2010 - Dispute interne
Je pense que je vis le régime que tout le monde aimerait vivre. Sans efforts surhumains, sans dérives, sans grosses difficultés j'ai perdu les kilos de mon objectif et depuis deux semaines que je suis en consolidation j'ai perdu 2 kilos. J'ai commencé la troisième phase à 85, et sans le vouloir je suis à 83. J'ai encore moins d'estomac qu'avant, je n'ai plus de bourrelets de chaires, seulement une unique ceinture un peu flasque qui me fait horreur. Ma peau se rétracte lentement et c'est affreux, je sens que sous cette ceinture il y a encore du gras et qu'il flotte sous la peau. Allongé je sens mes cotes et un creux à partir de l'estomac. Le dénivelé entre le bas de cage thoracique et mon nombril est impressionnant, je sens même les os de mon bassin. J'ai développé une imposante ossature lorsque j'étais gros, et des muscles aussi. Je viens de me rendre compte que j'avais peu de gras aux cuisses, j'en ai bien entendu sur le haut, mais le reste une fois contracté est dur. J'ai des cuisses de coureur cycliste sur piste... Mon buste est large, il n'y a plus vraiment de gras là non plus. Dans la glace j'ai l'impression d'avoir des épaules de nageurs, elles ressortent bien comme il faut. Maintenant avec une chemise à ma taille on voit que je suis musclé et non pas juste massif. Au final je n'ai jamais été si bien dans mon corps. Bien dans le corps mais pas totalement dans la tête, cependant il faut bien l'avouer nous ne sommes plus aussi torturé qu'avant. Il y a moins de gènes à évoluer parmi les gens, c'est presque... agréable.
Elle commence à s'imposer d'elle même, l'évidence ne peut plus être niée, on commence à s'aimer et s'est un sentiment bizarre. Ce week-end je suis allé au centre commercial et j'en ai profité pour allé voir les magasins de déco et d'ameublement. Lorsque je suis passé devant un mirroir sur pied j'ai failli tomber à la renserse. Il m'a bien fallu plusieurs instants pour réaliser que c'était moi dans le reflet. Là, je me voyais de la tête aux pieds, je ne fais ni gros, ni maigre, je commence à être taillé en V, avec ma legère barbe mon visage fait plus fin, mes cuisses ne sont pas grosses, elles vont avec le reste qui fait jeune homme bien taillé. Ca m'a fait un choc, un vrai choc. Avant je me regardais mais là je me suis vu. Je me suis vu comme étranger durant les 2-3 premières secondes pendant lesquelles je me suis dit : "Merde, il est pas mal foutu lui... Hé !! Mais c'est moi !" je suis bien resté une dizaine de secondes à me regarder.
Ca été un véritable choc, voir l'ensemble dans un contexte extérieur m'a fait réfléchir. A la suite de quoi, lorsque je me suis balader dans la galerie je me suis mit à regarder autour de moi et pour une fois les gens. Je ne suis pas un dragueur c'est évident, sinon ce jour là je ne serais pas rentré tout seul.
Mais quel bande de mou du gl... cerveau vous êtes !! Vous êtes complètement stupide ou quoi ?? Vous avez vu ?? Biensur vous avez vu !! Fallait être aveugle pour pas les voir !! Alors expliquez moi pourquoi vous n'avez rien fait.
On est pas prêt.
Tu me prends pour un idiot Sorg ! Pourtant tu sais que ca pourrait résoudre beaucoup de problèmes s'il se trouvait quelqu'un. Il pourrait enfin se rendre compte qu'il n'y a pas besoin d'être parfait ! On sait tout les deux que son plus gros défaut est de vouloir être irréprochable, de ne pas laisser paraitre un défaut ou une faille exploitable. Il trouvera toujours quelque chose qui cloche et à corriger !! C'est un travail sans fin qui nous attends !!
Eniah n'a pas totalement tord, c'est vrai que ca me fatigue aussi son incessante remise en question, il y a toujours un paramètre qui n'est pas bon. Je pense sincèrement que trouver quelqu'un est une solution pour qu'il s'accepte. Il s'est détruit, mesestimé et renfermé car personne ne voulait de lui, il me semble normal que le contraire aurait l'effet inverse.
Lachez moi vous deux ! Vous pensez que c'est si facile de passer de 10ans de têtes baissées pour éviter les autres à tête haute et sourire charmeur pour aller voir le monde ?? Ce le serait si je n'étais pas si posé et critique. Mais je ne suis pas comme ça, j'aime comprendre et envisager tout les scénariis possible, je ne fais quelque chose que lorsque je suis sure que tout les paramètres assurent un succès à 100% sinon je ne fais pas. L'echec n'est pas une alternative acceptable pour moi, quand on fait quelque chose on le fait bien ou on s'abstient !
C'est un raisonnement à coté de la plaque pour tout ce qui concerne le relationnel !! Tu ne sais pas gérer les émotions, ça c'est le job de Sorg. Pour toi ce sont des notions illogique et handicapantes, mais pour Sorg c'est sa force. Laisse le gérer les sentiments !!
Pour qu'il déraille à la moindre contrariété ?? Et nous fasse redevenir un gros ?? C'est bon ! j'ai laissé ce coté gentil et bonne poire qui se fait piétiner.
Héééé !! C'est qui la bonne poire ?? Si t'étais intervenu avant, si tu t'étais bougé aux instants clés quand j'avais fait tout le travail on n'en serait surement pas là, tu n'aurais pas baissé les bras pour me laisser dérailler si tu ne t'étais pas accroché à ton : "Dans le doute on s'abstient" Il y a eut des moments ou il n'y avait pas de doute possible !! Ne rejette pas sur Eniah et moi ta solution de facilité. Tu ne retiens que les refus, mais tu oublies les fois ou tu n'a rien fait alors que ca crevait les yeux !! Et au final ces deux dernières années tu n'as plus rien fait !!
Oui !! Je n'ai rien fait ces deux dernières années c'est vrai, pas même une nuit en deux ans. Si je n'ai rien fait c'est parceque... je ne m'en sens plus... ne me sens plus... capable. J'ai loupé trop de choses en 10 ans, les passades d'une nuit je n'ai connu que ça. Je ne connais rien de la vie à deux, de ce qu'il faut faire ou pas faire... Je ne sais pas ce qu'est la vie de couple et je pense que... inconsciement... j'ai fait une croix dessus.
Si on est si mal, c'est parce que toi tu as fait une croix dessus tandis que moi au contraire je l'espère encore. Tu te rappels "La Javanaise" de Gainsbourg ? 'La vie ne vaut d'être vécu sans amour' Tu en étais persuadé toi aussi. Tu as toujours pensé que la nature avait fait des hommes et des femmes pour cette raison. Traverser la vie sans personne est d'une tristesse, tu le sais pourtant, on vit ça depuis des années avec Eniah qui hurlait que ca ne valait pas le coup de continuer comme ça...T'as fait beaucoup d'efforts, peut-etre même trop et seul depuis ces deux dernières années.
Fais moi confiance et laisse moi gérer la suite. Repose toi un peu et laisse les sentiments prendre le pas sur la logique.
J'avoue que je suis fatigué de réfléchir. Ok Sorg, je te laisse gérer la suite. Par contre je te préviens au moindre signe suspect je reviens !
Je pense que tu seras content du résultat.