Changer ses habitudes alimentaires - Régime DUKAN

Publié le par Sorg le Gros

415WFTH2KKL. SL500 AA300Il est vrai qu'avant je n'avais pas du tout la même vision de la nourriture que maintenant, et je m'en rend compte. Déjà faire à manger était une corvée, les courses se bornaient aux cochonneries mangeable sans préparation (charcuterie, paté, chips, fromage) ou à la quantité par rapport au prix. Les repas étaient plus un moment ou je baffrais comme je voulais, arrosé d'alcool histoire d'oublier ma situation. Bien entendu ce comportement m'a donner beaucoup de pouvoirs sur lui et objectivement l'alcool était le meilleur catalyseur possible. Il avait beau se poser des questions, comme avec une camisole chimique, il ne pouvait pas bouger et trouver des débuts de réponses. Il est clair que pour maigrir il faut changer sa vision de la nourriture et ses habitudes alimentaires. Il faut être motivé et savoir pourquoi on fait tout cela. Je ne reviendrais pas là dessus, mais pour moi c'était assez simple, l'autre voulait me tuer. Et au début je me disais pourquoi pas... essaye qu'on rigole... Là j'avoue que je ne ris plus, j'ai été amputé d'une grosse partie de moi et cela pour plusieurs raisons :


- L'alcool -> Soda Light : avoir arrêté a beaucoup affaiblit mon emprise sur l'autre et les deux premières semaines ont été dures. Passer de la bière à l'eau n'est pas agréable au début... C'est pour cela que j'ai commencé à prendre des soda Light, le coté frais et pétillant rappel celui de la bière et cela m'a rassuré un peu. Je n'aurais pas pensé qu'on arrêterais aussi facilement et il n'y a eut qu'un dérapage depuis tout ce temps. Au final je n'étais pas alcoolique et ne le deviendrais jamais.


- Le sucre -> Aspartame : comme pour l'alcool, le sucre n'existe plus pour moi. La transition sucre -> aspartme c'est fait relativement rapidement. C'est vrai qu'au début l'arrière gout était horrible avec une sensation désagréable au fond du palai. Mais au bout de 2-3 jours et après m'être forcé la sensation désagréable a disparu. Café, thé, yaourts, dessert maintenant tout mes plats sucrés le sont à base d'aspartame. Je pense que  je ne reprendrais pas le sucre après le régime.


- Le pain -> Pain ou galette DUKAN : le pain est interdit ! Vu comme cela, faire des sandwichs est impossible et pourtant on peut faire quelque chose s'approchant du pain... Le pain DUKAN, je n'arrive pas à le préparer, au micro onde c'est une véritable catastrophe... Au four c'est un peu mieux mais pas non plus la panacée. Le pain n'est pas bon, alors que j'essaie de le démouler rapidement pour evité qu'il retombe le 3/4 du temps il me donne comme résultat une semelle de pain... J'ai donc arrêté de perdre mon temps avec cette recette et je remplace le pain par les galettes DUKAN. Les ingrédients sont simples, on mélange : 1 oeuf, un petit suisse 0%, 2 cuillers à soupe de son d'avoine, 1 cuiller à soupe de son de blé, assaisonnement selon les goûts et pour finir on fait cuire tout cela dans une poele anti-adhésive.

Publié dans Régime Dukan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article