Semaine 4 année 2010 - L'épreuve de la balance

Publié le par Sorg le Gros


1526F9AV0001F9AV_F.jpgVexé après mon échec de vendredi, je me suis juré de ne jamais plus déroger au régime. Sorg n'aura plus d'opportunité pour dérailler.

Après la phase d'attaque je pouvais enfin passer à la seconde phase. Je dois bien avouer qu'après avoir passé 10 jours à manger exclusivement des viandes, fruits mer et poissons, bref que des protéines, le manque de légumes se faisait sentir. J'ai savouré ce premier repas : Saumon fumé en entrée, malgré la présence de pain sur la table... pavé de bœuf grillé avec des haricots verts. Alors que 1 mois auparavant j'aurais prit tout le pain pour le tartiner de beurre, en saler la surface puis déposer les tranches de saumons dessus, j'aurais prit la sauce béarnaise avec le pavé de bœuf et bien entendu un accompagnement de frites avec surement un morceau de tarte en dessert, si j'avais le temps un petit café sucré. Mais non plus maintenant, cette période faste où je m'autorisais tout les dérapages est désormais terminée. Après ce repas, hyper motivé, je suis allé acheter un pèse personne. La peur de ne pas voir mon poids bougé malgré mes efforts venait de disparaitre. Connaitre son poids de départ était normalement obligatoire quand on commence ce régime afin de pouvoir calculer la durée de la 3 ème phase (10 jours par kilos). Le soir une fois chez moi j'ai donc déballé l'engin, mais j'ai attendu le lendemain matin pour me peser, avoir mon poids à jeun. Le lendemain matin donc, quand je me suis installé sur la balance, j'ai eut un choc. Selon mes impressions je ne pensais pas peser aussi lourd que le chiffre qui s'affichait. 107,6 Kg voila ce qui s'affichait. Le poids enregistré lors de mon examen médical était de 110kg, pendant les fêtes j'avais du prendre 5 kilos. J'ai donc estimé mon poids de base à 115 au début du régime. J'avais perdu 7.5 kg en 11 jours. A la fin de ma période des 5 jours de PL j'affichais 106.5kg. Le régime fonctionnait à merveille ! Le week-end j'ai décidé de ne pas me peser pour éviter la pression ou la déception.

Publié dans Journal du Gros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article