Semaine 3 année 2010 - Une semaine charnière

Publié le par Sorg le Gros


00038717-t0.jpgLe début de semaine a été très motivant, les 5 jours de la phase d'attaque ont été très efficaces en quelques jours j'avais maigri. Je pouvais le voir dans le miroir et le sentir dans mes vêtements. La seule ombre au tableau était ce violent mal de tête.
 
Je ne voulais surtout pas m'emballer, mais je devais bien constater que le régime fonctionnait. Et chose précisée dans le livre, la texture de la peau change lors d'un régime protéiné. En effet, elle est plus épaisse et semble plus résistance, elle est douce et lisse. J'adore cette sensation. Après avoir trouvé un début de repère sur l'alimentation et un nouveau rythme de vie il ne restait que ce maudit mal de tête qui me tenaillait depuis 5 jours. Au vu des résultats surprenant de cette phase je me suis surprit à décider de la porter à son maximum, c'est à dire 10 jours et... sans avis médical. Ce n'était vraiment pas responsable de ma part. Jeudi matin a été une délivrance, je n'avais plus mal à la tête, le dernier point négatif venait de disparaitre. Pour briser la monotonie des repas et l'interdiction de l'acool, j'ai essayé les sodas light et c'est une véritable échappatoire, le gout sucré et pétillant, la sensation en bouche sont véritablement apaisants.
Mais ca été sans compter un évènement imprévu dont j'ai été informé durant la semaine. Vendredi soir. J'étais convié à une soirée organisée par mon ancienne société. Buffet, open-bar, salle complètement réservée... j'ai hésité un moment avant d'accepter. Mais quel meilleur moyen de tester sa motivation ? Sans penser à l'effet positif de ce que j'allais faire j'ai donc invité une amie à venir avec moi. Déjà je n'aime pas trop ce genre de soirée où l'on est tous rassemblé, voir autant de monde me met mal à l'aise, mais en plus il y avait peu de chance que les aliments du buffet apparaissent dans la liste autorisée et sans compter l'open bar ou la majorité des gens se presseront, j'appréhendais assez cette soirée.
7 jours après le début du régime me voila entre un buffet et des boissons à volonté accompagné d'une femme que j'adore. Le début de la soirée était sympa, le temps de faire quelques tours et quelques parties de billard avant de sentir un manque. L'odeur du buffet, les effluves d'alcool, les gens qui me demandent pourquoi je ne mange pas... Tout cela cumulé pendant quelques heures a fait vaciller ma volonté. Je me disais qu'après tout pour une fois je pouvais faire une entorse au régime, les verrines avaient l'air si bonnes et les pains surprises continuellement renouvellé. Le bar avait toute sorte d'alcool. "Et si je prenais un verre ? Un petit verre de vin blanc avec cette mousse de saumon ou alors un rosé avec ce jambon fumé ?" Au milieu des "hmmm c'est bon !" "Tient tu as gouté ce canapé ?" je me sentais partir. Fini la motivation, fini la satisfaction des premiers jours, j'allais craquer et engloutir le buffet jusqu'a ce que je réalise que j'allais passé pour un faible devant celle qui m'accompagnait. Pour limiter mon malaise et tenter de passer une bonne soirée, j'ai donc fait une entorse au régime. J'ai prit 2 whisky. En temps normal je n'en bois pas, mais là j'ai réfléchit à l'alcool qui était le moins mauvais pour la santé, j'ai donc prit 2 wiskhy sec. Après la soirée j'en ai vraiment été mécontent, je m'en suis voulu d'avoir été aussi faible et prit la facilité. Mais je me suis juré que c'était le seul et unique écart que je ferais.

Publié dans Journal du Gros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article