Lundi 18 Janvier 2010 - Le premier choc
Trop fière pour abandonner, j'ai trop souffert de ce que je suis pour flancher alors que ce n'est que le début... Ou était passé la volonté de changer ? Sorg se chargeait de l'user pour me faire craquer, il revenait sur mes décisions et me tentait avec sa boisson favorite... la bière.
Lundi 18 au matin, quel choc !! J'ai prit un petit déjeuné (thé, avec 2 yahourts 0% nature) Moi qui ne pouvait pas manger le matin... je me suis forcé et... tiens je ne sens plus l'arrière gout de la sucrette... Le choc s'est produit lorsque je me suis habillé. Quand j'ai mit mon jean il ne me serrait plus à la taille et mes cuisses nageaient un peu. J'ai vérifié si c'était le bon pantalon et pas une relique déformée par le temps. Mais non, il s'agissait bien là d'un jean qui était juste à ma taille Jeudi, mais qui lundi était un peu ample. Mais à l'époque je n'avais pas de balance. Je ne sais pas combien j'ai perdu ces 3 jours là, mais le résultat était là et bien visible. Seul point négatif, c'est le mal de crane qui était toujours là et qui est resté toute la journée.
Pour le premier repas du midi ca été l'inconnu, qu'est ce que je pouvais manger ? D'habitude c'était sandwitch, restaurants ou fast-food, mais là c'était fini, jusqu'a ce que je trouve un restaurant qui pourtant abonde : Le restaurant Japonais. Le poisson étant autorisé le Japonais était le restaurant parfait. Bien entendu cela interdit les Maki (poisson cru enroulé de riz le tout enroulé d'une algue), sushi (base de riz, recouvert d'une lamelle de poisson cru) salade, brochettes. Même si pour les brochettes je me suis posé la question. Etant donné que c'est de la viande, je devrais y avoir droit... mais comment les font ils cuire ? C'est de la sauce sucrée ou salée qu'ils mettent ? Et la sauce j'y ai droit d'ailleurs ? Et le wasabi ? Par sécurité j'ai donc prit des sashimi (morceaux de poissons cru) que j'ai mangé nature, sans wasabi, sans sauce soja. Et au final le poisson cru et nature c'est bon !!
L'après midi a été affreux, j'avais de violents maux de tête, j'étais incapable de me concentrer plusieurs minutes. Fatigué et las, le soir même en sortant du boulot je suis allé en parapharmacie acheté des compléments alimentaires, une boite de 90 gélules qui couvre 100% des apports journalier en vitamines et une grosse partie de fer, magnésium,...
Le soir, steaks au grill, yahourt et dodo. J'en pouvais plus... Bizarrement je n'ai pas pensé à l'alcool ce soir là.
Pour information, la sauce (shoyu) est à base de soja fermenté avec le temps et les essais, j'ai concidéré le wasabi et la sauce salée comme autorisés mais que je consomme en quantité réduite, les brochettes de poissons par contre je les demande nature.