Semaine 7 année 2010 - Un régime pas pour tous

Publié le par Sorg le Gros


TropheeLundi, cela fait un mois juste que j'ai commencé le régime, la balance indique 102.3, en 31 jours j'ai perdu ~12 kilos. Mes amis sont étonnés, ma collègue me confirme que ca se voit beaucoup. J'ai perdu en 1 mois, 3 fois plus que ce qu'elle voulait perdre (et pas elle d'ailleurs). Elle a profité du fait que je faisais le régime pour qu'on forme un binome. Mais comme je le pensais, elle n'a pas pu tenir. Elle a fait un malaise un matin dans les transport en commun. Je pense sincèrement que ce régime est bénéfique pour les vrais personne en surpoid et non pas pour les femmes qui se trouve trop grosse et qui voulent à tout prix retrouver leur poid d'adolescente ou de jeune femme. Je reste persuader que c'est ce genre de comportement qui fait que le régime DUKAN peut sembler dangereux. Ce n'est pas un régime anodin, il y a risque de carences qui normalement sont compensé par des mécanismes physique à condition d'avoir les ressources nécessaires. Pour moi ce sont ces personnes là qui dénigrent et discréditent ce régime. Cette catégorie de personnes qui veulent maigrir pour ressembler à une couverture de magazine, avec les os qui ressortent n'a pas sa place dans ce régime (Attention ceci n'est que mon avis personnel !!) La plupart du temps, les gens oublient que nous sommes les héritiers de centaines de milliers d'années d'instincts et de d'actes conditionnés. C'est vraiment nous surestimer que de penser que nous ne sommes plus comme cela. Il faut que je retrouve les articles qui parlent de cela, mais instinctivement les hommes sont plus attiré physiquement pour les femmes à forme que les 'planches à pain', si cela ne semble pas le cas c'est par effet de mode et presque par obligation culturelle. Mais je suis entrain de m'égarer...

Sur moi le régime fonctionne à merveille, toutes mes habitudes alimentaire ont été bouleversées. Finit les plats rapide, les livraisons, j'ai vidé l'ensemble de mes placards des aliments non autorisés (pâtes, riz,...). J'ai en permanence dans mon frigo :
- Des yaourts 0% nature et aux fruits 
- Tranches de poulet, dinde, saumon, truite 
- Un gros pot de moutarde
- 2-3 bouteilles de soda light
- Steaks hachés (5% mat gr), filets de dinde, poulet
Et lors de la période PL :
- De la salade
- Des radis, tomates,.. 

Après un mois de régime ,le premier constat est qu'il fonctionne très bien, peut-être trop bien même ? Les premiers jours ont été durs physiquement. Après c'est le mental qui est sollicité. Mais une fois traversé tout cela le plus intense est derrière. L'épreuve de force se transforme en endurance. Le plus fatiguant reste à venir mais pour le moment je savoure cette première victoire.

Publié dans Journal du Gros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article