W-E du 15 janvier 2010 - Le signal du départ

Le Vendredi 15 Janvier a été une journée spéciale, j'ai posé un RTT ce jour là pour être tranquille et voir sur 3 jours comment je me comportais sur ce régime. Le vendredi s'est déroulé comme le samedi 9, je ne trouvais pas ce régime si terrible. Manger à volonté peut sembler paradoxal lorsque l'on suit un régime, mais c'est le principe de la méthode DUKAN, il ne doit pas y avoir de frustrations... Mais voila, la frustration n'est pas d'origine alimentaire pour moi. Ou est ma bière ?? Ou est mon rosé bien frais ?? Ce vendredi 15 a été pire que Samedi 9 de ce point de vu. J'étais entrain de réaliser que je ne retoucherais pas à ça avant 1an 1/3. Je m'étais trop habitué et commençais à m'en rendre compte.
Samedi 16, je me réveille avec un mal de tête, une grande barre au niveau du cervelet qui me lançait à chaque fois que je faisais un effort, bougeait la tête... Je me suis cru malade, entrain de couver une grippe ou autre chose. Je me suis donc soigné... aspirine, prise de température. Hormis ce mal de tête j'allais bien, mais l'aspirine ne fit rien. Je me sentais épuisé et limité. Après avoir discuter avec un ami biologiste (enfin il est spécialisé dans les macroinvertébrés...) de mon régime, il m'a dit que cela semblait normal. "N'ayant plus d'apport de sucre, le cerveau se trouve privé de son principal carburant. Il faut attendre que le corps s'adapte à ce changement brutal et produise lui même son sucre pour combler cette carence" Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas je l'ai cru.
Dimanche 17, j'ai toujours aussi mal au crâne, j'ai envi de sucre, je veux une bière, je me demande pourquoi j'ai commencé ce régime absurde, il est peut-être dangereux pour la santé comme je l'ai lu sur certains forum... La sagesse devrait me pousser à l'abandonner et comme pour me conforté dans mon idée, je me disais : "J'ai encore plein de chocolats offert à Noël à manger, ça serait dommage de les perdre. Et dans le frigo il me reste du foie gras, de la charcuterie... Tient de la bière..."
Mais non pas question, je refuse de m'incliner. Je ne vais pas perdre à cause d'un mal de crâne et d'une envi de bière !!! Baisser les bras devant le régime ca aurait été perdre. ET JE DETESTE PERDRE !!! J'ai appelé des amis pour qu'ils finissent tout ça. Je ne pouvais quand même pas tout jeter.