Vendredi 30 Avril 2010 - Un nouvel acteur

Publié le par Sorg le Gros

graphique-baisseMon moral de fin de semaine est pire que tout ce que j'ai connu depuis le début du régime... Je me sens à bout de souffle et ne trouve aucun moyen pour avoir un bol d'air. Je ressasse des idées noirs sans savoir pourquoi. Terminé le sourire et la mine réjouis, je me retrouve visage fermé et le regard méfiant...
J'ai passé tellement de temps à observer les gens, à tout faire pour être un spectateur de la vie et non un acteur que je vois bien la grosse différence entre moi et les autres. Je suis distant, terriblement distant. Pour exemple, 90% du temps je mange seul ou prend ma pause seul. Je ne vois pas l'intêret de proposer aux autres de m'accompagner la plus part du temps les gens répondent oui par politesse plus que par réel plaisir d'accompagner. Je ne discute que quand on m'adresse la parole, je ne suis pas du genre à commencer une conversation... qu'est ce qui me dit que la personne en face est disposée à discuter avec moi ? Quand je vois deux personnes que je connais entrain de discuter, contrairement à beaucoup, je ne vais pas les déranger et entrer dans leur conversation. Je n'entretiens qu'un minimum de relation, le reste ce sont les gens qui viennent vers moi.
Je ne suis pas un dragueur, je ne l'ai jamais été et ne le serait certainement jamais... Je n'ai pas ce côté coureur de jupon, crève la faim comme certains... Il me semble inconcevable d'être comme cela... Quand j'entends les autres j'ai l'impression d'être un extra terrestre. Je n'en suis pas un, je suis un gentil idiot à côté de la plaque...


Ca ne me plait pas... L'autre est entrain de se laisser porter par un mauvais courant... là ce n'est pas moi qui tire les ficelles et pourtant le résultat est spectaculaire, il sombre. Si ce n'est pas moi c'est peut-être lui ? Mais il me semble que non il s'est battu tellement de temps et connait trop bien l'enjeux pour s'amuser avec ces leviers. Non, il doit y avoir quelque chose d'autre, Je connais bien ces leviers et il semblerait q'un autre connaitsse bien le mécanisme de remise en question.


Sorg vient de mettre le doigt sur quelque chose d'interessant. En effet ce n'est ni moi ni Sorg qui actionnons les leviers, au contraire on essaie tout les deux de combattre. Si ce n'est pas moi... si ce n'est pas lui... qui ca peut bien être ?


Avant j'étais haineux, je ne comprenais pas pourquoi on preferait les autres à moi. J'étais jeune et con et la solution la plus facile a été d'en vouloir à tout le monde. La haine a été mon moteur durant des années, elle m'a fait gagné de nombreuses victoires , elle m'a coupé des autres, elle m'a rendu tout puissant. C'était la plus puissante de mes alliers et je viens de me rendre compte que je m'en suis débarrassé le jour ou j'ai réalisé tout le mal que j'ai fait à l'autre. Notre nouvel ennemi a un nom. Et pour être franc je ne suis pas rassuré d'avoir à combattre un adversaire qui n'a ni logique ni limite...


Eniah c'est mon nom ! Sorg !! Espèce de sale porc ! Comment tu as pu te laisser battre comme ca ?? Tu as déjà oublié toutes ces soirées où plus ou moins poliement rejetté on rentrait ensemble en bouillonant de rage et d'incompréhension. Tu te rappel les fois ou on s'est battu, justement ces soirs là, pour passer nos nerfs ? Envoyé chier méchament les quemandeurs professionnel de clopes, tenir le regard contre les lascards. On a mangé parfois mais on en a bien mit aussi !! Comment tu peux faire ça et abdiquer ? Comment tu peux leur pardonner d'avoir été si dédaigneux ? Vous me donnez envi de vomir tout les deux, vous oubliez trop rapidement ces cons et leurs codes, leurs modes, leurs priorités. Vous oubliez ces connes avec leur hypocrisie, leur paraitre... Vous êtes pathétique espèce de bande de larve. Si les femmes disaient vrai alors vous ne seriez pas seul, si en effet ce qui compte c'est l'intérieur et pas l'exterieur alors on aurait du avoir quelqu'un. C'est impossible qu'une femme préfère un connard beau gosse qui n'a pas d'égard pour elle. C'est impossible sauf si :
1 - L'autre est aussi pourri a l'interieur qu'a l'exterieur
2 - Les femmes sont hypocrites


L'autre est pourri à l'intérieur à cause de nous !

 

Non, on l'a pourri à cause de sa jeunesse, des autres, des femmes et de leur indifférence ! Tu crois peut-être qu'il peut encaisser tant de coups sans sourciller ? On était son échapatoire. Le plaisir avec la nourriture et l'exutoire avec la haine, notre duo était parfait et on la préservé longtemps d'une grosse bétise ! C'est à cause d'eux et d'elles tout ça !! Ne nous jette pas la pierre ! On était un mécanisme de défense.

 

Ne dit pas que c'est à cause d'elles ! Peut-etre au tout début, à l'adolescence, à cause d'une poignée de jeunes idiotes, mais maintenant c'est de notre faute. On a fait un long travail de destruction, il n'ose plus allé vers les gens, il reste cloitré dans sa vision méfiante. C'est sure que comme ça il ne changera pas !


Changer pour quelles raisons ?? De tout facon personne ne veut de lui !

 

TU TE TROMPES !!!

Publié dans Journal du Gros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article