Vendredi 20 aout 2010 - Le premier Défi
Le premier défi a été décidé il y a un moment déjà... Sortir seul et idéalement, si j'en trouvais un, pour un speed-dating. Ca été facile de trouver une soirée comme cela, donc je m'y suis inscrit, c'était par groupe 20/30 et 30/40 ans. La journée a été terrible !! L'air je m'en foutiste et confiant d'Eniah fait des merveilles auprès des femmes... par contre côté boulot c'est pas vraiment ça... En tout cas c'est pas grave, ca été une super journée !!
Jusqu'a la soirée, là j'ai décidé de passer le relais à l'autre, j'avais remplit la jauge de confiance du mieux que je pouvais. A lui de faire le reste...
Arrivé en avance, je fume quelques cigarette en regardant autour de moi il y a déjà plein d'hommes devant l'entrée...
Tient !! Des rivaux !!! Rapide inspection de leurs attitudes, lui il est stressé, lui il est fermé, lui il est cool, lui je l'aime pas je sais pas pourquoi...
Les portes s'ouvrent, les premiers à faire la queue sont les hommes, beaucoup ont l'air stressé, certain perdu... j'espère ne pas avoir cet air...
Non tu ne l'a pas, j'y veille ! Pas de bras croisés, pas de regard inquiet de droite à gauche, d'ailleurs tu passes ton temps à observer sereinement les autres.
En effet, le reflet dans la vitre de la porte me rassure. Je prends mon ticket et descend vers la salle réservée, à l'entrée je reçois ma feuille et on m'explique le fonctionnement. Chaque personne est identifiée par un numéro. Je débouche sur un bar et une salle... ha... il n'y a que des hommes, tous déjà installés dans des fauteuils. Je regarde le bar, il est vide. Je souris intérieurement, j'ai eut un déclic. Quel est l'endroit ou chaque personne ira forcément ? Je vais donc prendre ma consommation offerte avec le prix d'entrée et me trouve la meilleur place possible au bar, face à l'unique entrée de la salle. Les personnes qui arriveront me verront forcément. Je suis un des premiers à avoir prit mon verre.
Une vodka !! Je fais ce que je veux !!!
J'attend en regardant le barman travailler et je guette l'entrée des personnes... que des mecs... Un homme se met à côté de moi pour commander sa bière, je ne sais plus comment ca s'est passé mais on a commencé à discuter.
Super ! Scénario idéal c'est pas un rival, il est plus vieux, il est cool plutot beau gosse, bronzé. L'ami idéal pour cette soirée, on sympathise.
Au bout d'un moment quelques femmes arrivent. Avec mon "ami", qui sont les premieres personnes qu'elles voient en arrivant ? Nous deux et le barman... C'était parfait, ca fonctionnait à merveille. On était les premiers en vitrine. deux femmes sublimes arrivent, deux copines -30ans, dommage elles demandent leurs verres de l'autre côté du bar, en tout cas mon ami et moi on en a discuté. Après, deux femmes pour mon ami de + de 30ans mais ca ne m'a pas empêché de faire l'abordage étant donné qu'elles étaient de mon coté, plus tard trois copines du côté de mon ami, super une ronde !! A ce moment là je me suis rendu compte que je n'entendais pratiquement rien de ce qui se disait, pas de possibilité d'enchainer ou de rebondir et pire mon ami devenait de plus en plus chaud.
Heu... qu'est ce qu'il se passe ? J'entends que la musique, les lèvres bougent mais je comprend rien... En tout cas il les fait rire, hééé elles se rassemblent un peu autour de lui...
J'essaie de lire sur les lèvres... ca fonctionne pas !!!
Merde t'es mal placé, tu t'en rend pas compte mais t'es un peu à l'écart du groupe là...
Je comprend rien !!!
Pendant un long moment j'ai l'air absent... c'est la vodka qui me fait ça ?
"J'ai vu ca sur le site, les horaires etc..." Enfin !!! On a comprit un truc !!! Enchaine !!!
J'enchaine... enfin je brise un peu le cercle, ouf... Mais je suis pas au top, la confiance commence à s'éffriter. La scéance de speed dating arrive, pour des raisons de places mon ami "s'incruste" dans la scéance 20/30 et je commence à faire la queue avec lui, au bout d'un moment je me rend compte que j'ai oublié ma feuille. Elle est sur le bar, la ou un groupe s'est installé... Je met du temps à la récuperer et me retrouve dernier de la scéance sans personne à qui parler. Je regarde autour de moi et vois mon ami en compagnie d'une des deux filles sublimes du début, elles sont là toute les deux... pourvu qu'on me disent de tourner vers la droite et non pas vers la gauche !!! Etant donné donné qu'on est 20 et qu'on rencontre 5 personnes, c'était tout l'un ou tout l'autre... Une autre femme arrive, une asiatique. La scéance commence fort !! On discute, ca se passe bien... enfin pas trop mal... Quand enfin je suis dans la conversation et sous son charme, "Terminé ! Les hommes décalez vous vers la gauche" Le temps que je réalise que je ne pourrais pas terminer qu'une seconde déception s'enchaine.
Merde !! Mais il a dit vers la gauche ?
Je me lève et change de place, début de la deuxième rencontre. C'est là que je réalise que j'ai pas prit le numéro et le nom de la première, troisième déception en moins de 15 secondes.
C'est pas grave... t'iras la voir tout à l'heure, vous discuterez tranquillement...
Seconde rencontre, je ne suis pas dedans, je parle et réplique machinalement, je repense à tout ce qui s'est passé en - de 15 secondes.
Troisième rencontre, pas le temps de parler, j'ai été abreuvé de paroles pendants 6 min.
Quatrième rencontre, une black, ronde.
Allez !!! Allez !!
J'ai été pas mal... en tout cas de la soirée, avec la première, c'est celle qui s'est le mieux déroulée.
Dernière rencontre, la cata, j'accroche pas, j'écoute rien, je sens que ca se passe mal, je suis déconnecté.... Enfin la scéance se termine... Tout d'un coup tout me parait moins entrainant. Je me sens usé alors que ce n'est que le début de la soirée, j'ai la première et la quatrième à aborder... mais non je le sens pas, je le sens plus... Je me demande si c'est l'alcool qui me fait cet effet... Le temps de discuter une dernière fois avec mon ami au bar et un dernier regard croisé avec la première femme dont j'ignorerais toujours le nom, puis je suis parti...
Rétrospectivement, je ne pourrais pas dire que ca été une mauvaise soirée, j'étais en position de réussir, j'aurais pu aborder cette magnifique asiatique qui me regardait si souvent. Mais impossible après le dernier entretient raté, le peu de confiance accumulé s'était envolé. Je n'étais plus entrain de marcher sur la plage, non j'étais planté là avec la mer entrain de monter