Semaine 21 à 29 année 2010 - Tous d'accord
Voila, cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas donné signe de vie, dans un sens c'est normal car je ne vis pas encore. Je suis dans une phase de renaissance... longue, lente et difficile.
Sorg a toujours les pleins pouvoirs (voir l'article précédent) car techniquement je n'ai pas eut de réponse. Il me semble évident que dans ce cas là, l'adage "Qui ne dit mot, consens" n'est pas applicable. Dans tout les cas, laisser Sorg aux commandes a été une excellente idée. Rien n'est plus vraiment pareil mais tout n'a pas changé non plus.
Je vais bien... enfin... On va bien. J'ai carte blanche depuis un moment, presque 2 mois. Depuis des choses ont évolué... déjà le poids.
Pas de reprise et c'est une bonne chose, mais il y a mieux, je maigris encore... Je fais maintenant 76 kilos. Je passe de longue minutes devant la glace à me répéter que c'est bien moi.
Par moment je me trouve pas si mal que ca. Je remercie ma mère de m'avoir donné ses cheveux, moi qui ne les supportait pas et les voulait toujours court pour ne pas être frisé, je les laisse pousser... un peu. Je remercie mon père d'avoir hérité des yeux marron de la famille.
J'ai encore changé de garde robe. C'est la troisième depuis le début de l'année. En jean je fais du 42 mais au niveau de la taille c'est du 40... Les chemises sont taille M ou 39/40. Maintenant je connais toutes les boutiques de vêtements autour de mon travail, mes tailles, les différentes découpes... Je suis bronzé, je prends soin de profiter du soleil à chaque pauses et un peu plus longuement le midi, enfin le w-e je profite de mon balcon au dernier étage pour baigner dans les rayons. Au début on n'aimait pas ça, mais maintenant... que c'est agréable...
Je marche énormément, plus d'une heure par jour. Tout les deux jours je fais de la muscu. Je ne fais plus le jeudi PP et fait deux repas de fête par semaine pour limiter ma perte de poids.
Au final, je vis le régime parfait et me dit que j'ai beaucoup de chances... Mes amis disent beaucoup de courage, mais je ne trouve pas.
A la fin du régime de croisière j'étais à 85 kilos avec l'espoir complètement fou de faire un jour 75, alors que raisonnablement je me disais cela impossible, je constate aujourd'hui que je suis a deux doigts d'être ce que, secrètement, on voulait.
Il me semble bien loin le début du régime ou je regardais fébrilement chaque matin le poids affiché. Je me rappel des 107 kilos, des 104, de cette barre mythique des 100 qui me rend toujours aussi fière de moi quand j'y repense, de cette période des 90 kilos ou j'aurais pu arrêter là. De ce Lundi 3 mai ou les 85 kilos se sont affiché comme par miracle. Et maintenant 76 kilos... je n'ose pas y croire tellement c'est trop beau. La période de pénitence sur laquelle Sorg et moi on s'est accordé a dépassé toutes mes espérances.
Ceux qui ne m'ont pas vu depuis le début du régime ne me reconnaissent pas. J'ai ressortit une photo de famille ou l'on me voit avec une des mes soeurs. Dessus je suis énorme, cheveux courts, sourire crispé donnant l'air idiot. J'ai de grosses joues et je suis tout en noir... Typiquement le Sorg de la grande époque. Je comprend mieux maintenant pourquoi on se détestait autant... On ne ressemblait à rien, mis à part peut-être à un gros mal dans sa peau... Mais je suis content, content d'en avoir été un et content d'avoir terminé la guerre... Le plan pour y parvenir a été dur... La première étape qui consistait à toucher le fond est terminé depuis longtemps. La seconde ou je remonte est elle aussi terminée depuis peu. Maintenant je suis dans la situation ou je suis à quelques centimètre de la surface. Je commence à voir le ciel bleu et le soleil derrière. Je crèverais la surface dans quelques semaines lorsque j'aurais atteint les 75 kilos. A ce moment là je sais que je serais terriblement fière de moi. Démarrer l'année à 115 kilos et arriver à 75... si on m'avait dit ca l'an dernier, j'aurais répondu qui faut pas me prendre pour un con...
Cette photo m'a fait un choc... Je me suis demandé comment Eniah et moi on avait pu allé si loin. Ca ne me gêne pas de le dire, on a tous eut honte, l'autre, Eniah, moi. Eniah a été le plus virulent mais contre lui même, l'autre s''est dit qu'a cette époque on (Eniah et moi) aurait pu gagner la guerre, et moi je m'en veux d'avoir été si lâche. L'autre n'a jamais baissé les bras et il a fait ce qu'il fallait... La moindre des choses qu'Eniah et moi puissions faire est de nous racheter.
Merde... On a vraiment été trop con...