Semaine 18 Année 2010 - Première semaine de consolidation
Après un mardi morose sans trop savoir pourquoi, j’ai remarqué que la mauvaise humeur avait une de ses origines dans les vêtements. Ayant peu de choix j’ai pu facilement le remarquer. J’ai deux chemises noirs, une beige clair et une gris clair. Les deux noirs me minent le moral, fin de la semaine dernière et ce mardi je les portais. Le moral était bas, je n’étais pas content ou satisfait. J’ai pu remarquer combien la couleur parvenait à m’influencer. En noir j’ai la désagréable sensation d’absorber ce qui m’entoure et de le cumuler. Au contraire, en clair je me sens plus rayonnant, je suis mieux dans ma peau et me sens moins renfermé.
C’est vrai je le sens aussi, je me sens mieux en clair qu’en sombre. On a beaucoup plus le moral et depuis ce Mardi on commence à faire taire Eniah. On a adopté une nouvelle maxime : ‘De la couleur contre la mauvaise humeur’ et ça fonctionne. Bien entendu cela ne suffit pas à le calmer mais il a une marge de manœuvre plus limité.
Mercredi a été une meilleur journée, un peu de soleil dans le ciel Parisien, une belle chemise beige a peu près repassée, bien entendu non rentrée dans le jean, avec la veste de costume pour habiller tout ça.
J’ai immédiatement profité du matin pour aller acheter des pommes. Maintenant on a droit aux fruits, je ne vais sûrement pas m’en priver ! Le midi j’ai adopté le plan habituel de la phase PL (salade composée, vinaigrette bureau, tranches de poulet, yaourt 0%) mais surtout j’ai pu prendre ma pomme. Quel moment ! C’est comme cela que j’imaginais mon premier repas de gala, se laisser submerger par le plaisir du goût. Cette fois j’ai tout analysé en plaisir, le goût, l’odeur, la texture. Je n’ai jamais autant apprécié une pomme de toute ma vie. L’effet a été immédiat, j’ai passé mon après-midi à 200%, je me sentais bien, j’étais réactif et je voulais tout faire. En une après midi, j’ai du faire ce que je fais habituellement dans une journée. J’étais une pile électrique. Le soir en rentrant je suis passé acheter du pain complet et du fromage puis une fois chez moi je me suis déchaîné sur la machine à musculation que j’ai pratiqué pendant une heure. 21h00, je commence à avoir faim, et c’est là que je réalise que j’ai droit à du pain complet et à du fromage. Je le savais, mais pas réalisé. Quel bonheur de finir son repas sur cette note ! Du reblochon comme dessert, voila une chose que je n’aurais pas cru possible à la maison, mais là… c’était trop bon pour finir sur autre chose !!
Le rituel du jeudi a fait son apparition. Cette journée obligatoire je l’ai appliqué à la lettre. Rien d‘autre que des protéines. J’ai fait l’essai des poudres le midi et le résultat a été… peu encourageant. Je pense que je n’ai pas du le préparer comme il fallait. J’avais des grumeaux visqueux qui flottaient dans ma préparation, j’ai touillé, j’ai écrasé, mais rien n’y a fait… Donc j’ai testé les grumeaux de protéines dans le mélange goût chocolat, ce n’est pas immonde mais absolument pas gratifiant. Je n’avais pas faim, mais j’avais la sensation de ne pas avoir mangé, c’était un peu frustrant… Le soir j’ai reprit la recette habituelle des phases PP. Vendredi matin j’ai pu voir que mon poids avait encore baissé. J’ai commencé la semaine à 85, me voila à 84.5. La journée protéine fonctionne toujours autant. Je m’attends à ce que le poids remonte, il me semble bizarre que je maigrisse encore en phase de consolidation… Je verrais bien ce week-end.
Le début de la consolidation s’est bien déroulé malgré le mardi morose. Le reste de la semaine, lui, a été super. Avec l’arrivée des nouveaux aliments et les vêtements cela m’a redonné un second souffle (je dois sûrement en être au 4ème souffle depuis le début du régime…) Eniah n’a pas beaucoup l’occasion de se faire entendre et s’est tellement agréable. !