Semaine 17 Année 2010 - Bientôt la ligne d'arrivée

Publié le par Sorg le Gros

On continue à maigrir comme si de rien n'était... Comme si ce chiffre de 85 n'était pas une limite. Ce w-e j'ai perdu 1 kilos et je me demande si c'est normal... J'ai pris rendez-vous chez le médecin afin d'établir un check-up complet, faire faire une prise de sang afin être fixé sur mon état de santé. Depuis le 15 janvier beaucoup de choses ont changées. Mon régime s'est resenti sur mon travail, j'ai fais beaucoup plus d'erreurs de concentration et d'inattention que d'habitude. Par chance ce n'est pas 'critique' mais cela me montre bien que d'un point de vue concentration j'ai regressé. Je me sens aussi plus vite saturé en fin de journée, moins patient même si je n'en montre rien. Il m'arrive d'avoir des absences lorsqu'on me parle et des vertiges chez moi lorsque je change de pieces... Là encore je n'en laisse rien paraitre. Cela ne m'inquiète pas réellement, les bénéfices sont trop énormes comparés à ces quelques désagréments. Mais je m'interroge quand même.


Encore ce week-end, sans efforts particuliers, j'ai perdu 1 kilo et je suis pourtant en PL, la phase ou la perte est la plus lente. Nous sommes à 1,5 kilos de l'objectif, cela ne me semble rien comparé aux 28,5 déjà disparuent mais j'ai l'impression que c'est encore beaucoup à perdre. L'autre ne voit que les changements sur ses capacités de reflexion, moi je vois bien les changements physique. La peau est devenu de plus en plus sèches jusqu'a me faire acheter de la crème... et de la crème pour peaux très sèches. Alors qu'en début d'année j'aurais du prendre de la crème contre le phénomère de sudation des mains (mains moite) je me retrouve à utiliser de l'huile d'argan pour hydrater ma peau... Le froid est devenu mon ennemi, je supporte mal les baisses de température. J'ai froid plus rapidement et frissone longtemps avant de me réchauffer. Il y a des endroits ou j'ai la peau ridée, comme trop large pour ce qu'elle est censée retenir. Tout cela n'est que temporaire et même, les nouvelles sensations sont trop géniales pour que je me soucis de ces petits problèmes...

 

Les avantages sont immenses. D'un point de vue souffle, je ne suis plus en manque d'air lors d'efforts physique, tout me semble plus simple. Monter les escaliers 2 par 2, marcher rapidement, eviter les gens. J'ai la sensation d'être un autre homme. Je me dit qu'il faudra que je prépare un prochain blog pour me faire arrêter le tabac ou ialors déalement que je trouve une compagne. Mais c'est une autre histoire... un problème à la fois.

 

Je ne me suis toujours pas habitué aux regards qu'on peut nous lancer, ça me semble totallement inconcevable et irréaliste. Et le pire c'est que le problème ne vient pas uniquement de moi, l'autre aussi n'y croit pas. La claque de la semaine 15 passée il trouve cela trop gros pour que ce soit vrai. Aujourd'hui encore, dans la rue, on s'est répété qu'on interprétait mal.

En tout cas, le régime fonctionne, je ne suis pas entrain de disparaitre comme je le pensais, je suis entrain de me faire assimiler. A la fin de ce régime et je peux le prédire nous ne ferons plus qu'un. L'autre et moi.          

Publié dans Journal du Gros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article