Semaine 15 Année 2010 - C'est moi que vous regardez ?

Publié le par Sorg le Gros

Je ne sais pas ce qui se passe... Ca vient peut-etre de cette journée ensoleillé, le printemps, mes vêtements, mon attitude ou je ne sais quoi mais depuis ce matin, j'ai l'impression qu'on... me regarde ? Dans les transport, je n'ai jamais vu autant de regard féminin se poser sur moi, mais c'est sans doute mon imagination. Cela aurait pu s'arrêter ici, si au travail dès le matin une collègue ne m'avait pas prit à part pour me dire que j'étais bien comme ça, que le régime (car elle l'avait déjà suivi et ca a bien fonctionné sur elle aussi) fonctionnait parfaitement et que ca m'allait bien. Là encore cela aurait pu cloturer la journée mais à midi, où tranquillement je profitais du soleil en fumant ma cigarette, une autre collègue arrive pour me dire en me caressant le bras que j'étais beau et élégant que c'était impressionnant comment j'avais changé... Je mentirais si je disais que cela ne fait pas plaisir, mais au fond je suis géné quand on me fait ce genre de remarque. Est ce que ca confirme le fait qu'avant j'étais moche et ridicule ? C'est ce que me hurle Sorg. Mais j'aurais tendance à dire que j'étais... différent par rapport à maintenant... Cela fait 3 mois que j'ai entamé ce régime et...

 

NAAAAN !!! Mais qu'est ce qui se passe ? C'est quoi cette journée ? Là j'avoue je suis prit de court... Je crois même qu'on est tout les deux prit de court, le début de semaine semblait pourtant prometteur pour le faire craquer. Il faut qu'elles arrêtent avec les compliments ou les petits regards en coin... Ca va lui donner confiance !! Par chance la jauge de confiance n'est pas encore pleine mais elle se remplit plus vite que je ne la vide... Je ne sais pas si c'est le temps ou notre air de vouloir dire "Regardez moi car vous ne m'aurez jamais" qui le sert, mais les regards se font plus pressant. C'est affreux car même moi ca ne me laisse pas indifferent, j'en tire une certaine satisfaction. Elle est bien différente de la sienne. Lui en est content car enfin il ne se sent plus trop immonde, et moi j'en suis satisfait car justement : Regardez-moi, vous ne vouliez pas de moi ? Alors vous ne m'aurez jamais !

 

Mercredi de folie, j'en parle à ma collègue (celle qui m'a prêté le livre, fait découvrir le régime...) en lui disant que je trouve ca dingue ce qui se passe depuis ce matin, et c'est là qu'elle me raconte quelques conversations qu'elle a eut entre filles... Bha merde alors...

 

Je suis dégouté, on n'a fait que changer physiquement, on a pas changé intérieurement on est toujours le même ; affable, attentionné, respectueux avec une forte propension à l'empathie, et tout d'un coup un matin on devient interessant ? C'est affreux, je suis dégouté.

 

C'est pas possible, c'est pas de moi dont elles parlaient depuis quand je suis devenu comme ça ? Je trouve cela très destabilisant. On interpréte mal le nouveau regard des autres, la premiere réflexion qu'on se fait est "Pourquoi elle me regarde ?" et non pas "Super, elle me regarde". J'ai tout un état d'esprit a retravailler.

Publié dans Journal du Gros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article