Samedi 9 janvier - Premier essai

Publié le par Sorg le Gros

12500_Grill_carre.jpgAvant de commencer quelque chose d'aussi contraignant, je devais d'abord le tester, voir si effectivement il n'y avait pas de sensations de faim. J'avais lu plusieurs avis sur internet, ceux qui disait que le régime Dukan était une pure folie et qu'il était dangereux pour la santé. Et ceux qui chantaient les louanges de ce régime, expliquant qu'il avait changé leurs vies.
 
Donc vendredi soir, derniers verres de vodka et dernière bouteille de vin... me voila partit pour une journée teste.
Samedi matin, café noir avec sucrette (le sucre est désormais interdit, je prend donc de l'aspartame)... Que l'arrière gout est horrible !!! Où sont mes deux sucres dans mon café noir ?? Je me suis dit que le régime commençait bien, sans sucre le café ou thé sera immonde.
Samedi midi, Escalopes de dinde au grill. Pas le droit de cuir sa viande avec le l'huile ou du beurre, aucun ajout de matière grasse n'est autorisé. Le grill donne à la viande un coté sec, mon premier repas s'est traduit par des semelles de dinde (viande trop cuite et dur) à la moutarde avec comme dessert 1 yahourt au fruit 0% et 2 yahourts nature 0%
Samedi soir, une entrée de batonnet de Surimi et de nouveau des escalopes de dinde au grill, car il n'est pas question que je mange de la semelle, je me suis donc entrainé à faire cuire la viande avec ce mode de cuisson. En fait j'ai fait le même repas qu'a midi... et pour finir un café.
Ma conclusion de cette journée : Manger des produits plein de proteines n'est pas compliqué ou contraignant, je n'ai pas eut faim et je n'ai pas eut la sensation de faire un régime, boire 1,5l est plus que simple, en comptant le café du matin, celui du soir et l'eau bu dans la journée j'atteignais facilement 2l par jour. Au final le plus dur est de ne plus boire d'alcool. Et pour tout dire... j'ai vraiment eut peur d'être devenu alcoolique. D'ailleurs Dimanche j'ai reprit une journée normale, bières, pizzas, gateaux... la solution de facilité.

Publié dans Journal du Gros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article