Lundi 3 Mai 2010 - La fin de la croisière
Voila, le poids objectif est atteint, ce matin, sur la balance, j'ai pu voir s'afficher 84,9 kg. La croisière vient de prendre fin aujourd'hui. 15 semaines et 3 jours se sont ecoulé depuis le début du régime et j'ai perdu 30 kilos. Avec Sorg on a commencé ce travail pour se défier... Qui allait gagné ? Sorg le gros, en détournant le bateau pour retourner au point de départ ? Ou bien moi en l'ayant jetter par dessus bord ? A l'arrivée j'ai gagné, mais Sorg n'a pas perdu. Je m'en veux d'avoir été au fond du trou, mais Sorg, lui, se sent coupable de m'y avoir entrainé de façon si rapide et brutale. On a profité de cette croisière pour commencer à se pardonner d'avoir été si lache.
On tente de se pardonner et on s'est réconcilié l'autre et moi, mais ca ne plait pas à tout le monde. Eniah était un allier puissant dans ma guerre contre l'autre. Je me devais d'opposer des sentiments irrationnels à sa logique. Eniah était parfait dans ce rôle, fulgurant, sadique et manipulateur. Je me chargeais de gaver et de faire boire l'autre pour lui brouiller les idées. Quand j'y repense... le duo était parfait et quasi sans faille. Mais voilà... L'autre est trop... fière pour finir sa vie comme je m'appretais à la vivre. On serait très certainement mort seul dans notre coin sans rien avoir fait de notre vie. Personne hormis quelques membres de la famille qui vous regrettera. Pas même la satisfaction d'avoir accomplit la mission implicite de chaque être humain... Donner naissance à aux moins deux enfants.
Ce régime nous aura permis de nous mettre d'accord l'autre et moi. Je sais enfin qui je suis, et surtout qui il est. L'autre est logique, calculateur et fière. Il est trop rageux pour s'incliner et il a gagné la guerre. J'ai compris que c'était impossible de continuer comme ça il a raison. J'ai commencé à combattre Eniah en me justifiant, mais l'autre à très vite prit le relais et m'a écarté.
Sorg n'a pas comprit que de justifier le passé ne servait à rien. Les attaques d'Eniah sont trop caricaturales, il tente uniquement de nous démolir en ressassant le passé et en transposant le vécu à ce qui pourrait arriver. Dommage, Sorg tombe dans le panneau mais depuis que j'ai identifié le nouveau mal je sais déjà comment je vais le combattre. On va continuer, Sorg et moi, à se pardonner. Demain sera un grand jour, le début de la phase de consolidation et le début de ma nouvelle vie. Une vie ou Sorg et moi on va faire taire la voix d'Eniah.